Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : alceste , pensées d'un médecin atypique
  • : textes et reflexions d'un médecin sur l'ethique la philosophie , les grandes sagesses et notre société , tous cela en le rapportant à une quotidienneté teintée de l'approche d'une profession particulière
  • Contact

Profil

  • anton ar gwillou
  • je suis médecin 
 ma vie a été un peu chaotique 
 je suis un chercheur de vie , voici mes réflexions mes textes
  • je suis médecin ma vie a été un peu chaotique je suis un chercheur de vie , voici mes réflexions mes textes

Rechercher

Archives

14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 07:29

FUSILLADES

    Hiver 1793 , les colonnes infernales pénètrent maintenant le territoire breton . La Bretagne est rentrée tardivement dans le mouvement Chouan , mais c'est bien des marches de Bretagne , à côté de Laval que le mouvement chouan est parti .  

Forêt de toulfoen , pays bigouden, Rage , la femelle beta du clan des loups , hume le vent , juchée sur la table d’un dolmen . Derrière elle les femelles , et quelques jeunes loup impubères , attendent .Le clan est affamé , l’hiver est long et les proies rares .

Vivement , Rage , vient de faire saillir les terribles canines trancheuses de gorges .Elles s’avance abaissant sa position ; là bas on voit surgir un couple de paysan . l'Homme traine la patte , il est blessé ; la femme court ,penchée sur un gros paquet . Ils n’ont pas fait quelques pas dans l’épaisseur du fourré, qu’un petit groupe d’hommes en bleu , s’avance hésitant . Le paysan se retourne et saisissant un long fusil ,tire .un bleu tombe puis une terrible salve éclate , le paysan s’écroule , la femme tombe en arrière comme balayée par un coup de pied derrière le genou . Elle tient encore son paquet , on devine qu’elle pleure par les soubresauts qui soulèvent son tablier Brodé .Alors le groupe de bleu s’avance ; l’un deux se penche saisit le paquet qu’il jette à quelques pas ,puis commence à relever les jupes de la femme ; on entend d’ici le hurlement ; Rage gronde sinistrement ,elle abaisse ses oreilles; c’est le signe !

La meute s’élance et en quelques foulées rejoint le groupe, isolant l’homme maintenant couché sur la femme . Quelques un réussissent à s’échapper mais la plupart tombent sous le poids et les crocs des puissantes et féroces femelles , le sang coule à gros bouillon . A droite le bleu isolé a saisi son fusil et immobile attend .Il commence discrètement à reculer pas à pas non sans avoir au préalable tranché de sa baïonnette la gorge de la femme . On croit discerner un rictus satisfait , il est presque à l’abris d’une vieille hutte de charbonnier .Mais alors qu’il s’apprête à pousser la porte, la masse monstrueuse de Rage se lève sur ses arrière et s’écroule littéralement sur le cou du bleu qui n’a même pas le temps d’émettre un son . Ses yeux expriment une terreur presque sacré , c’est plus que la mort qu’il voit , c’est le diable qui l’entraine aux enfers qu’il mérite loups-copie-1.jpg.Bientôt seul le blanc marque l’ancienne existence de cet humain .Rage lèche le sang et dévore sans vergogne ce que ce gibier a de bon à lui offrir . La meute de son côté rapporte des chairs pantelantes pour le clan . Mais alors que chacun s’apprête joyeusement à s’en retourner , un petit vagissement s’élève comme un appel désespéré .

Alors qu’une femelle s’élance canines sanglantes émergeant de sa mâchoire , elle se heurte à Rage qui s’est interposé . Grondant, la jeune femelle s’éloigne la croupe basse .

Alors Rage se penche et commence délicatement à lécher le petit être le réchauffant de son souffle puissant ; l’enfant s’est maintenant calmé et Rage de la pointe de ses crocs a saisi le petit paquet ; elle rejoint la meute qui s’écarte avec crainte pour se refermer derrière elle , la protégeant du vent et des humains .

Le reste du clan , attendait avec impatience le retour de chasse : les louveteaux et les femelles gestantes les vieux mâles, se sont rués sur les chairs pantelantes que le « commando » à déposé fièrement de vant lui ; s’ensuit des rudes échanges auxquels Rage met fin . Maintenant Rage s’est avancée vers Justice le vieux compagnon , puis l’entrainant avec elle ,s’est avancée vers une jeune louve au poil gris et au beau regard vert qui semble soupirer sous l’abri d’un dévers de roche . Rage a déposé l’enfant contre le flanc de Mélancolie , et a poussé du mufle le ventre chaud découvrant des mamelles gonflées . Mélancolie a compris et appuie la tête du bébé qui ne tarde pas à émettre un bruit de succion satisfait .imagesCAZXB6I0.jpg

De nombreux mois ont passé et l’enfant s’agrippant maladroitement à la fourrure de Mélancolie , marche et parfois quand elle se couche pattes en avant il monte sur son dos pour déambuler parmi les membres du clan .Au printemps de cette année le jeunes mâles sont en furie , s’affrontant pour saillir les femelles ,cherchant à s’emparer des femelles des vieux chefs . Cela devient dangereux pour « l’enfant des loups » car les loups vont jusqu’à tuer les louveteaux pour s’emparer des femelles .Rage l’a bien compris et cette nuit là, elle entraine Melancolie vers un petit pen ti isolé à l’orée du bois . Le hurlement du loup , terrorise l’humain ; Yann Mari a entendu l’appel , il l’a reconnu et s’avance calmement au devant des bêtes massives qui dardent leur prunelles incandescentes vers lui ; Cette nuit l’homme et la bête ,( mais qui est la bête) , sont unis par ce qui les dépasse,et l’enfant regarde maintenant d’autres yeux verts ./A SUIVRE

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Une histoire attachante dont on attend la suite! amicalement, Alceste.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre